L'histoire d'Oncle Scott's
En mars 1996, Laurent réalise son rêve, découvrir l’Amérique. Il débarque à New York avec son sac à dos comme seul ami, direction le Texas. Sur la route, il s’arrête à Nashville puis à Memphis et découvre les richesses culturelles de l’Amérique. Le rock’n Roll et la country sont omniprésents. Laurent imagine déjà des concepts pour sa nouvelle entreprise.
Arrivé à Vicksburg, à la frontière du Mississippi et de la Louisiane, le jeune Français est terrassé par une forte fièvre, il s’arrête sur une aire de repos d’autoroute. Garé à côté de lui, un cowboy astique sa voiture, il s’appelle Scott… Ils ne le savent pas encore, mais c’est le début d’une belle histoire !
Le 8 décembre 1998, alors qu’il est au R.M.I. et sans un sou en poche, Laurent réussit à ouvrir un restaurant dans la Zone Industrielle de Tourlaville. Ce restaurant s’appelle Oncle Scott’s.
En 2001, Oncle Scott’s obtient le Premier Prix National des Espoirs de L’Economie, décerné par Entreprendre en France et les Chambres de Commerce et d’Industrie Nationales.
Aujourd’hui, Oncle Scott’s est un réseau de 20 restaurants faisant travailler près de 250 personnes en France.
Laurent vous raconte la création d’Oncle Scott’s dans « Toute une histoire », l’émission emblématique de France 2 présenté par Sophie Davant…